Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les rapports entre, d’une part, Monsieur Franck Falck, entreprise déclarée sous le n° SIRET 42126364100019, représentant la boutique en ligne tapiscaravane.fr, et d’autre part, la personne qui effectue à distance, une visite ou un achat sur le site tapiscaravane.fr ci-après dénommée le « Client ». Les parties conviennent que les commandes passées auprès de tapiscaravane.fr sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de toutes autres. L’acceptation des présentes Conditions Générales suppose de la part du client qu’il soit majeur et jouisse de la capacité juridique nécessaire pour contracter.
Champ d’application et prestataire
Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux contrats de vente conclus en ligne via le site tapiscaravane.fr et ses clients consommateurs.
Conclusion du contrat
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Avant de conclure un contrat avec nous, vous devez lire les CGV et les accepter en cliquant sur la case correspondante dans le processus de commande. Les contrats sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés dans votre espace client. Vous pouvez y avoir accès une fois identifié sur le site.
Langue
La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.
Prix et taxes
Nos prix sont indiqués en Euros selon la fiscalité française et les prix s’étendent net. Tapis Caravane étant une entreprise individuelle, la TVA est facturable au taux de 20%. Toutes les commandes quelles qu’en soient leurs origines sont payables en Euros. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par tapiscaravane.fr, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés sur notre site avant connexion du client. Les autres frais supplémentaires pouvant éventuellement être mis à votre charge sont indiqués avant la conclusion du contrat. Nous livrons uniquement en France Métropolitaine.
Acceptation de la commande
Avant la conclusion de la commande, vous avez la possibilité de visionner celle-ci et d’y apporter des modifications. La validation de la commande vaudra conclusion de la vente, conformément aux termes de l’article L111-1 du code de la consommation. Le client internaute connait toutes les caractéristiques de sa commande, celle-ci vaut acceptation pleine et entière suite à sa validation (commande avec obligation de paiement).
Paiement
Pour effectuer le paiement de votre commande, Tapis Caravane met à disposition du Client un outil paiement sécurisé par carte bancaire (Visa, Mastercard) via la plateforme Payplug. La commande doit être réglée en totalité. Une facture acquittée reprenant les articles de la commande sera envoyée à l’email renseigné par le client pour l’adresse de facturation. Les coordonnées bancaires du client sont cryptées et transmises à Payplug, service spécialisé dans le traitement des échanges financiers en ligne, de façon sécurisée (SSL) sans que tapiscaravane.fr ou des tiers puissent y accéder. Lors du paiement en ligne, le montant de la commande est débité sur le compte du client au moment même de la validation du paiement. Pour toute commande, une facture sera jointe au colis. Veuillez noter que la livraison des marchandises aura lieu après réception de votre paiement par nos services.
Réserve de propriété
Le transfert de la propriété aura lieu après paiement complet du prix.
Transfert de risques
Le transfert de risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu à la réception des marchandises livrées.
Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors du passage de sa commande. Les frais de livraison sont facturés en sus des prix indiqués sur le site. Pour la France Métropolitaine, un forfait fixe à 20€ par envoi sera appliqué et gratuit au dessus de la valeur indiquée. Nos colis sont expédiés via un transporteur privé spécialisé en gros volumes (généralement DPD France). Tapis Caravane ne livre pas tout les autres pays pour des raisons légales et administratives, par ailleurs nous pouvons trouver une exception si vous nous contacter directement. Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans le processus de commande. Tapis Caravane et ses partenaires s’efforce d’assurer l’envoi des commandes dans les 48 heures ouvrés suivant la réception du règlement. L’entreprise n’est pas tenue responsable des retards de livraison ou mauvaise adresse de livraison, et cela ne donnera pas lieu à des pénalités de retard, ni à des dommages et intérêts, ou à une annulation par le Client de sa commande quelles qu’en soient les causes. Par ailleurs en cas de rupture de stock des produits, Tapis Caravane vous adressera un mail ou un conseiller vous appellera directement pour connaître votre choix : si vous souhaitez attendre le complément des produits manquants, si vous souhaitez avoir un autre produit se rapprochant au mieux à celui que vous aviez commandé, ou si vous souhaitez un remboursement de ça commande.
Droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à réception de votre colis. Dépassé ce délai, vous en acceptez le contenu. En cas d’échange ou de remboursement, le client devra en informer Tapis Caravane au préalable par message via son espace « Contact » en ligne sur le site, ou par la page de contact du site.
En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devez renvoyer votre commande à l’adresse postale qui vous sera communiquée. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement pourra être effectué par remboursement direct via Payplug, Paypal ou Virement Bancaire.
Exceptions au droit de rétractation :
– Les produits dont l’emballage est abîmé et/ou absent.
– Les produits qui ont été utilisés.
– Le ou les produits on été abimés par le client
– Le produit a été mis a la machine a lavé
– Le délais de 14 jours est dépassé
Garantie légale
La garantie légale intervient dans les conditions prévues par la loi. Les droits visés par les articles L.211-4, L.211-5, L.211-12 du Code de consommation et les articles 1641 et 1648 alinéa 1 du Code civil s’appliquent.
Réclamations
Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client via le formulaire de contact du site.
Protection des données
Conformément à la loi 7817 du 06 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, modification et de suppression des données qui le concernent. Toutes intrusions extérieures ou présence de virus informatique ne saurait engager la responsabilité de Tapis Caravane. L’entreprise s’engage à ne divulguer aucun renseignement ni information à un tiers vous concernant. Ceux-ci seront utilisés uniquement au sein de Tapis Caravane pour le traitement de vos commandes et les offres commerciales réservées à nos clients.
Service Clients
Pour toutes informations ou questions, vous pouvez nous contacter via la page de contact du site, une ligne téléphonique est également à votre disposition au 06.12.98.16.77.